IMAGINARY - Concours Paris
Concours d’images SURFER - Paris
Comment se déroule le concours?
Les surfaces algébriques sont déterminées par des équations simples dans les trois coordonnées d’espace x,y,z. Tous les points qui satisfont ces équations sont dessinés. Par exemple l’équation x2 + y2 + z2 = 1 donne une sphère.

Le concours demande de la créativité, de l’intuition et un certain talent mathématique pour créer vos propres équations ou pour modifier des équations existantes pour obtenir de belles images. Les images sont facilement dessinées par le programme SURFER.

Vous trouverez ce programme et un manuel sur le site d'installation SURFER. Pour soumettre une image au concours, commencez par la sauvegarder (au format .png) au moyen de l’icône « Save » (disk) de SURFER (en bas à droite) et ensuite envoyez-la à la galerie du concours..

--> Voir et télécharger les images
Qui peut participer?
Tout le monde est invité à participer! Vous pouvez soumettre votre propre travail, ou préférer soumettre une image collectivement avec votre classe, votre famille ou des amis.
Dates du concours, juges et prix:
Le concours se déroulera du 9 Novembre au 15 Décembre 2010.
Le prix sera de 50 Euros et le jeu Plato's Solids de Zometool. Le second prix est de 40 Euros et un catalogue IMAGINARY.
La décision du jury est sans appel et l’exposition ne peut répondre aux contestations éventuelles.
Astuces d’experts
Des astuces d’experts se trouvent dans le fichier .pdf Conseils pour utiliser SURFER écrit par Gert-Martin Greuel.
MFO